Lever ses blocages psychologiques pour libérer sa creativité

CADEAU : FORMATION GRATUITE !

A celles et ceux qui veulent se lancer dans l'écriture de leur premier ebook... ou livre !

Comment se lancer dans l'écriture d'un ebook ? 4 phases simples pour bien démarrer...

Formation en 4 vidéos 100% Offerte !


Prenom:
Adresse mail:

Libre d’agir et de créer

Lever ses blocages psychologiques pour libérer sa creativitéDire que nous sommes tous des créateurs peut sembler un lieu commun. C’est pourtant une réalité que seule notre pensée nous empêche de percevoir.

Le petit enfant ne se pose pas la question de savoir s’il est créatif ou pas lorsqu’il prend ses crayons de couleurs, il crée. Pour cela, il utilise son imagination et sa mémoire. Ce sont les deux outils de la creativité qui nous permettent de lever nos blocages psychologiques.

L’imagination

Elle nous sert à nous projeter dans la vie et est le moteur de notre envie de créer.
Elle en est aussi son frein principal.

Une idée de réalisation vient à l’esprit, que ce soit la création d’une entreprise ou d’une peinture, et l’imagination s’envole loin, très loin,trop loin. Cette imagination, si elle n’est pas contrôlée en toute conscience, devient une pensée qui nous entraîne dans le monde de la rêverie sans fin.

L’imagination n’est pas la pensée, elle est l’idée de création.

Les blocages psychologiques peuvent ralentir considérablement notre imagination ou ne jamais nous permettre d’aller au bout de notre creativite…

La mémoire

Lorsque notre imagination a produit une idée de création, nous pouvons immédiatement mettre en acte notre projet avec le souvenir de l’idée de départ.

Quelle que soit notre ignorance du sujet que nous abordons, la mémoire nous sert à thésauriser peu à peu un savoir-faire acquis par nos apprentissages.

Cette création est une construction permanente entre imagination et souvenir qui peut à peu vont se confondre et renforcer notre confiance en nous-même, en nos acquis.

Mais nos blocages psychologiques peuvent l’altérer et bloquer les informations importantes pour notre épanouissement…

Pour en finir avec ses peurs et lever ses blocages psychologiques

« Apprendre à dessiner » « Apprendre à compter » « Apprendre un nouveau métier »… c’est mettre en acte, dans l’instant, sans penser.

Apprendre, c’est déjà créer.

Libérer sa creativité, c’est ne plus laisser le plus petit espace à la rêverie et au doute. C’est lever tous ses blocages psychologiques et avancer !

CADEAU : FORMATION GRATUITE !

A celles et ceux qui veulent se lancer dans l'écriture de leur premier ebook... ou livre !

Comment se lancer dans l'écriture d'un ebook ? 4 phases simples pour bien démarrer...

Formation en 4 vidéos 100% Offerte !


Prenom:
Adresse mail: