Comment éditer un livre gratuitement – Des services gratuits et immédiats !

7 avril 2018

CADEAU : FORMATION GRATUITE !

A celles et ceux qui veulent se lancer dans l'écriture de leur premier ebook... ou livre !

Comment se lancer dans l'écriture d'un ebook ? 4 phases simples pour bien démarrer...

Formation en 4 vidéos 100% Offerte !


Prenom:
Adresse mail:

Comment éditer un livre gratuitement ?

Comment éditer un livre gratuitement... Des services gratuits et immédiats !Qui n’a jamais rêvé après des semaines, des mois, des années d’écriture, de tenir son manuscrit sous la forme d’un vrai livre ? Tous, bien sûr. Mais comment éditer un livre gratuitement ?
 
Certaines sociétés vont proposer une publication à compte d’auteur. En réalité, elle va demander une somme très conséquente, parfois plus de 5000€, pour un service médiocre. La question revient alors : comment éditer un livre gratuitement ?
 
Il y a encore l’édition à compte d’éditeur tels Grasset, Le Seuil, Gallimard… Mais le monde de l’édition est impitoyable et un livre a très peu de chance de voir le jour. Alors, bon sang ! Comment éditer un livre gratuitement ?
 
Depuis quelques années, sur internet, des imprimeurs en ligne proposent leurs services. Il faut définir le format de son livre, établir le nombre de pages, choisir la qualité du papier, le prix… et d’un simple clic, le manuscrit va pouvoir être édité sous la forme d’un véritable livre.

L’impression de votre livre se fera alors à la demande. L’imprimeur facturera évidemment l’impression mais ne sollicitera rien d’autres.
Vous aurez alors votre livre dans les mains.

Les imprimeurs en ligne les plus en vue sont actuellement l’Américain lulu.com et le Français thebookedition.com, doté d’une interface conviviale et simple d’utilisation.
Il y a aussi Edifree, comment-publier.com ou bien monBestSeller.com qui proposent des services similaires.
 
Chez quelques éditeurs en ligne, tels Publibook ou Edilivre, l’ouvrage passe entre les mains d’un comité de lecture avant acceptation. Mais attention, il faut signer un contrat qui vous fait perdre vos droits d’auteur.
 
Comment éditer un livre gratuitement ? La réponse est donc claire. L’auto-édition est le moyen le plus rapide et le plus efficace.
 
Même si ce n’est pas obligatoire, il est préférable d’attribuer à votre livre un numéro ISBN. Par simple demande, l’Afnil vous en fournira gratuitement.

Aux vues de tout ça, personnellement, je vous conseillerai d’éditer votre livre sous forme électronique, par le biais du Kindle d’Amazon par exemple…

S’ouvrir ainsi au Web est un bon moyen de commencer à vous faire connaître, alors profitez des nouvelles opportunités qu’offre le Web actuellement !

Et pour vous aider à vous lancer dans l’écriture d’un ebook, je vous offre cette formation vidéo en remplissant le petit formulaire en haut ou en bas de chaque article, profitez-en c’est Cadeau !

CADEAU : FORMATION GRATUITE !

A celles et ceux qui veulent se lancer dans l'écriture de leur premier ebook... ou livre !

Comment se lancer dans l'écriture d'un ebook ? 4 phases simples pour bien démarrer...

Formation en 4 vidéos 100% Offerte !


Prenom:
Adresse mail:

Mots clés:

La section Commentaires n est pas disponible sur cette page.