Pour écrire un e-book il ne suffit pas d’avoir des idées, de savoir écrire, d’être inspiré… Le mental, l’état d’esprit tout cela prime !
Alors commençons par explorer l’état d’esprit…
Le mental représente plus de 50% des compétences nécessaires pour réaliser un e-book
Vous pensez que vous ne pouvez pas écrire un e-book parce que vous n’avez pas les connaissances nécessaires ?
Que vous ne l’ayez jamais fait auparavant, donc vous ne pouvez pas réussir ? Les connaissances à transmettre sont certes primordiales mais sans un mental qui suit, vous n’y arriverez pas.
Pouvoir tenir le coup et continuer à écrire.
En général quand on entreprend quelque chose d’une grande envergure, on répertorie d’abord ses propres compétences et ensuite on commence ce projet.
Le mental est souvent laissé de coté et négligé alors qu’il représente la clé d’une entreprise réussie. Parce qu’un mental d’acier permet de tenir ses objectifs à terme.
L’e-book a beau être basé sur une notion pertinente, si vous n’arrivez pas à vous auto convaincre qu’il l’est et que vous doutez de vous même, cela sera comme si il était fondé sur du vent. Il faut penser positivement et croire en ce que vous faites. Vous aurez tout le temps de relire et modifier votre e-book après l’avoir écrit.
Le mental n’est pas indispensable uniquement pour ce problème.
Un mental fort vous permettra de continuer à écrire même quand une certaines lassitude commencera à s’installer.
Prenons un exemple : vous souhaitez écrire un e-book, vous êtes décidés, vous avez les compétences et les connaissances. Ce qui fera la différence entre quelqu’un qui a un mental d’acier et un qui n’en a pas, c’est le moment où vous n’abandonnerez pas !
Cette démonstration vous prouve que le mental est une caractéristique indispensable à l’écriture d’un e-book.
Acceptez ce Cadeau il vous sera très utile également ! Cliquez ci-dessous…