Ecrivains, êtes-vous prêts à rentrer dans le monde electronique?

CADEAU : FORMATION GRATUITE !

A celles et ceux qui veulent se lancer dans l'écriture de leur premier ebook... ou livre !

Comment se lancer dans l'écriture d'un ebook ? 4 phases simples pour bien démarrer...

Formation en 4 vidéos 100% Offerte !


Prenom:
Adresse mail:

Pourquoi opter pour le monde electronique, auteur que vous êtes…

Le monde electronique a tant d’avantages…

Ecrivains, êtes-vous prêts à rentrer dans le monde electroniqueLes difficultés liées au monde classique de l’édition sont connues de tous : pour un millier de manuscrits présentés, un seul franchirait l’obstacle des comités de lecture et se retrouverait sur les rayons des libraires, de plus moyennant un beau pourcentage pour la société d’éditions, réduisant vos marges.

L’édition à compte d’auteur, solution qui permet aux écrivains de financer l’impression de leurs ouvrages est risquée et limitée en termes de correction, de distribution et de promotion.
Le monde electronique change la donne.

La présence des écrivains sur le net, à travers des blogs personnels, des sites de critique ouvre un espace supplémentaire de promotion aux auteurs, voire un lieu d’interaction avec leurs lecteurs.

Plus encore le monde electronique peut s’avérer être un lieu de vente des ouvrages détenu par l’écrivain.
Des sites tel que lulu.com ou thebookedition.com autorisent les auteurs à imprimer leurs ouvrages à la demande et à les vendre.
Les traitements de texte qui appartiennent aujourd’hui au quotidien de l’écrivain – adieu plume d’oie et papier qui donnait tout son sens au mot « manuscrit » – les mises en pages les plus sophistiquées sont à la portée des écrivains, jusqu’à la création de leurs couvertures.

Mieux encore, les écrivains peuvent aujourd’hui s’autopublier au format numérique.
Le monde electronique offre de nouveaux supports de lectures : les liseuses, les tablettes et autres smartphones sont autant de bibliothèques virtuelles de livres électroniques.
Y publier ne nécessite pas de connaissances particulières : un simple fichier de traitement de texte, et l’œuvre peut être disponible en moins de 48 heures sur les grandes librairies du web.
Il ne reste plus alors à l’auteur qu’à bien promouvoir son ouvrage.
Et Kindle d’Amazon peut vous aider sur ce point et bien d’autres… Cliquez ICI pour plus d’infos sur le KDP ou le meilleur moyen de vendre vos ebooks sur le net.

Les acteurs du monde électronique

Les conquérants de ce nouveau monde electronique de la littérature s’appellent John Locke ou Amanda Hocking aux Etats-Unis dont les ventes d’ebooks dépassent le million.
En France où le phénomène est encore assez récent et mal connu, quelques auteurs se sont faits remarquer.
Ainsi David Forrest s’est imposé parmi les best-sellers du polar uniquement en version numérique.
Et cette année, la romance d’Agnès Martin-Lugand, « Les Gens heureux lisent et boivent du café », après s’être vendu à près de huit mille exemplaires au format numérique a été édité en version papier par une maison d’édition reconnue : Michel Lafon.
Longtemps synonyme de piètre qualité, les autopublications seraient sur le point de gagner leurs lettres de noblesse grâce au monde electronique.
Ne laissez pas passer cette occasion en or de gagner votre vie en travaillant par passion…
Acceptez ce pack vidéo 100% offert : il va vous être très utile, auteur en herbe !

CADEAU : FORMATION GRATUITE !

A celles et ceux qui veulent se lancer dans l'écriture de leur premier ebook... ou livre !

Comment se lancer dans l'écriture d'un ebook ? 4 phases simples pour bien démarrer...

Formation en 4 vidéos 100% Offerte !


Prenom:
Adresse mail: